Dans le cadre de notre démarche d’amélioration continue, le service métallurgie qualité est à la recherche d'un/une stagiaire, dans le domaine des matériaux, de la qualité et/ou de la chimie.
Celui-ci/Celle-ci intégrera l'équipe et travaillera en lien avec notre Aciérie sur la thématique du contrôle physique des matières premières de manière directe ou indirecte (laitier, métal solidifié) :
Confrontation de résultats de différentes techniques internes (FX, SAA, SEO, MEB) sur échantillons prélevés à l'aciérie,
Exploration d’autres techniques à identifier (étude bibliographique)
Définition d'un processus de validation des matières premières dans le flux de production en tenant compte des contraintes de productivité et qualité.
Formation de niveau Bac +4/5 type ingénieur ou master, spécialisé dans le domaine des matériaux, de la chimie et/ou de la qualité, vous avez une appétence pour la métallurgie.
Vous connaissez plusieurs techniques d'analyses métallurgiques et savez interpréter des résultats.
Vous avez déjà eu l'occasion de mener des recherches bibliographiques, dans le cadre de vos études par exemple ou lors d'un précédant stage.
Vous avez un bon niveau d'anglais en lecture et écriture, notamment pour la lecture d'article scientifique (B1/B2)
Rigoureux et doté d'un bon sens de l'analyse vous pouvez interpréter et synthétiser des résultats
Vous êtes autonome, curieux et savez prendre des initiatives pour mener vos recherches à bien.
Un stage d'une durée de 5 à 6 mois à partir de Janvier ou Février 2026.
Vous intégrerez une entreprise du secteur industriel, labellisée Best Trainee Experience par "Speak & Act" pour la 4ème année consécutive
Vous bénéficierez d'une gratification de stage de 810 à 910€ brut mensuel selon profil + possibilité d'indemnité d'hébergement sous conditions
Accès au restaurant d'entreprise (prise en charge d'une partie des frais de restauration)
Accès à certains avantages du CSE sous conditions.