Swiss Steel Group job Job Ad search engine

Responsable d'études de marketing stratégiques - mission temporaire (h/f)


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2023-857  

Intitulé du poste

Responsable d'études de marketing stratégiques - mission temporaire (h/f)

Type de Contrat

Temporaire

Vos missions

Rattaché au Directeur Marketing stratégique, vous avez pour missions :
Assurer la veille concurrentielle avec des outils de scrutations sur internet et de constituer des dossiers sur nos concurrents et des analyses partagées avec la direction de l'entreprise
Assurer le reporting de l'activité d'Ugitech auprès des organismes internationaux (Eurofer, World Stainless, A3M …).
Participer aux enquêtes visant à mettre en place des mesures anti dumping ou des mesures de sauvegarde aux frontières de l'Europe.
Faire des études de marchés à moyen et à long terme pour valider ou non l'intérêt de la société à se positionner sur certains segments.

Vous occupez des fonctions transverses, en liens avec les différents départements : commercial, R&D, assistance technique… afin de comprendre l'ensemble de la chaîne de valeur industrielle dans laquelle les produits de la société peuvent se placer. Vous vous appuyez sur le réseau commercial du Groupe Swiss Steel International, implanté en France et à l'International.

Votre profil

De formation supérieure en école de commerce ou d'ingénieur, vous bénéficiez d'au moins une expérience dans un environnement similaire B to B et sur des produits industriels.

Votre parcours vous a permis de développer une véritable expertise dans le marketing de produits industriels à forte valeur ajoutée technique.

Vous avez par ailleurs eu l'occasion d'utiliser des outils ou des méthodes de veille marketing innovantes afin d'exploiter au mieux les informations disponibles.
Doté(e) d'un excellente relationnel, vous appréciez évoluer dans une fonction transverse, auprès d'une grande diversité d'interlocuteurs. Vous avez également développé d'excellentes compétences d'analyse et de synthèse.

Évoluant dans un environnement fortement international, la maîtrise complète de l'anglais est exigée.

Nous vous proposons

Contrat temporaire d'une durée de 6 mois environ à partir de mi-mars 2023 (remplacement congés maternité)

Statut Cadre, forfait jour
Salaire selon profil
Accès au restaurant d'entreprise

Lieu de travail

France, Ugine